Bars
Un site de rencontre 100% gratuit!
0/mois visiteurs trouvent où sortir!
BAR-SPECTACLES LA RIPAILLE
50 Boulevard Industriel
Repentigny, QC
Au début des 1970, le Québec nous fait découvrir un phénomène de plus en plus fleurissant soit celui des brasseries. Le gosier à Trois-Rivières, les Rafman à Hull, la brasserie 12 à Lachine, le Futuriste de Laval et plus près de nous la BST de Ste Thérèse ne sont que le début d'une ère nouvelle dans la restauration. - La ville de Repentigny par le biais de cinq frères ne fait pas abstraction à cette vague. En effet en 1975, les frères Roberge ouvrent ce que l'on appellera désormais La Ripaille. Situé au 50 boul. Industriel dans un quartier à vocation commercial, les travailleurs y feront leurs points de rencontre quotidien que soit pour le dîner ou leur fin de journée. - Au fil des années La Ripaille deviendra une institution à Repentigny. La qualité de sa nourriture, l'ambiance chaleureuse qu'on y retrouve, la courtoisie de ses employeurs et l'avènement des chansonniers en soirée feront de cet endroit la place où aller à Repentigny. - Vers le milieu des années 80 les chansonniers commencent petit à petit à laisser leur place aux groupes. Les Mauvais Compagnon, RDA et Beauregard pour en nommé que quelques uns, sont de ceux qui contribuent le plus au succès des bars et brasseries du Québec. - Ce dernier est la tête d'affiche des Deux Pierrots dans le Vieux Montréal de 1986 à 1997. Par la suite Pierre Beauregard parcourt le Québec avec son groupe de 1997 à 2002. C'est durant ces années qu'il découvre La Ripaille de Repentigny où on le verra de plus en plus à l'affiche. - En décembre 2001, il apprend que celle-ce ferme ses portes après 27 ans. Il décide donc réaliser un de ses rêves, soit d'acheter sa place ou il pourra se produire et produire d'autres artistes. - Il ouvre ses portes le 29 avril 2002 et lui donne une vocation de bar spectacle. Tour à tour les artistes et amis de Pierre viendront se produire à La Ripaille. C'est ainsi qu'on a plus y entendre : Éric Lapointe, Kevin Parent, Plume Latraverse, Les Cowboys Fringants et bien d'autres. Avec le succès de sa place, Pierre n'aura d'autre choix que de s'adjoindre un associé Mr Jacques Proulx, ancien propriétaire du Futuriste de Laval. - La qualité de sa nourriture, l'ambiance chaleureuse qu'on y retrouve après toutes ces années, la courtoisie de ses employés et maintenant la vocation de Bar Spectacle que Pierre lui a donné font de La Ripaille l'endroit où allé à Repentigny.
Bookmark and Share
0 GALERIES PHOTOS POUR CE BAR
Aucune galerie photo pour ce bar
STYLES DE L’ÉTABLISSEMENT
Bar Karaoké Boîte à chansons
Restaurant
STYLES DE MUSIQUE
Chansonnier
COMMODITÉS
Terrasse
MÉTHODES DE PAIEMENT
       
Le réseau social des bars
Le répertoire numéro 1 des bars du Québec en ligne depuis 2001. Un site de rencontre et de divertissement 100% gratuit. Inscrivez-vous pour remporter des prix.
Bars Site de Rencontres Clubs Discothèques Lounges Pubs After Hours Raves Évènements Night Life Danse Sorties Concerts Spectacles © 2001-2023 Bars Du Québec

Hébergement de ce site est une gracieuseté d'Astral Internet